CISCE : pourquoi cette attractivité pour les entreprises ?
- chenggenzhao
- 30 nov. 2024
- 2 min de lecture
30 nov. 2024

"Je les apprécie beaucoup, et nous ne pourrions pas fabriquer les produits que nous faisons actuellement sans nos partenaires en Chine. Le 25 novembre, M. Cook, PDG d'Apple Inc. (États-Unis), s'est rendu sur le site de la deuxième édition de l’Exposition internationale sur la chaîne d'approvisionnement (CISCE), et a visité le stand. Selon Cook, c'est la première fois qu'il participe à la CISCE. "C'est un plaisir d'être ici et je suis fier qu'Apple et ses partenaires exposent ici.
Outre Apple, la CISCE a accueilli cette année près de 700 exposants de 69 pays et organisations internationales, dont plus de 60 % étaient des entreprises classées au Fortune 500 et des leaders de l'industrie. Parmi les exposants étrangers, la proportion d'exposants européens et américains a atteint 50 %.
Les organisateurs ont révélé que la surface d'exposition de la deuxième édition de la CISCE est passée de 100 000 mètres carrés lors de la première édition à 120 000 mètres carrés. Néanmoins, la zone d'exposition reste "difficile à trouver" et de nombreuses entreprises qui ont l'intention de participer à l'exposition regrettent de ne pas pouvoir le faire.
Les entreprises multinationales qui ont participé à l'exposition ont pour première valeur le système « complet » de la chaîne d'approvisionnement de la Chine, où elles peuvent trouver les meilleurs partenaires de la chaîne d'approvisionnement dans le cadre de l'allocation mondiale des ressources. Par exemple, au cours des cinq dernières années, Apple a investi plus de 20 milliards de dollars américains dans la fabrication intelligente et la fabrication verte en Chine. Cette fois-ci, l'entreprise a non seulement fait venir quatre fournisseurs à l'exposition, mais elle a également affiché l'objectif suivant : "Plus de 80 % des 200 principaux fournisseurs d'Apple produisent en Chine".
La CISCE ne présente pas des pièces ou des produits épars, mais une chaîne industrielle complète, ce qui donne aux entreprises de la chaîne industrielle une excellente occasion de travailler ensemble.
Si l'on prend l'exemple de la chaîne de la voiture intelligente, un véhicule à énergie nouvelle, plus de 10 000 matériels et logiciels peuvent être reliés en une chaîne. Depuis les matières premières de base, les composants clés, les batteries, les moteurs, le contrôle électronique, puis les produits et services du véhicule connecté au réseau intelligent, la chaîne couvrira l'ensemble du cycle de vie de l'industrie automobile intelligente à exposer, et en même temps à travers la chaîne de valeur de l'industrie.
Les exposants ont déclaré que la Chine disposait de possibilités illimitées pour l'avenir, notamment un vaste marché intérieur, une gamme complète de possibilités de développement industriel, un niveau plus élevé d'ouverture au monde extérieur et des possibilités d'innovation et de coopération qui continueront d'émerger. Ils sont donc impatients d'approfondir la coopération avec la Chine dans les domaines de la chaîne industrielle et de la chaîne d'approvisionnement.



