Décathlon poursuit des objectifs communs avec les JO, soutient son DG Barbara Martin
- chenggenzhao
- 8 août 2024
- 2 min de lecture

Décathlon est partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il a été équipementier des 45.000 volontaires, et a fourni des vêtements à 11.000 relayeurs de la flamme olympique. Selon son Directeur général Barbara Martin Coppola, Décathlon a des valeurs à partager et poursuit des objectifs communs avec les JO.
« Décathlon ne pouvait pas manquer de participer aux Jeux en France, exactement un siècle après que la ville a accueilli les Jeux Olympiques pour la dernière fois », a souligné son DG dans une interview exclusive accordée à CGTN Français. Il pense que le fait d’être associé au plus grand événement sportif du monde donne une forte résonance à son entreprise, pour partager ses valeurs sportives, mais aussi pour véhiculer sa mission.
Décathlon souhaite profiter de cette occasion pour promouvoir le sport et la condition physique de chacun, pour inciter les personnes de tous âges à pratiquer des activités physiques et à adopter un mode de vie plus sain, en encourageant un sens de la communion et de la célébration par le biais du sport.
Décathlon a inauguré un playground pendant les Jeux Olympiques. Un espace de 6.000 mètres carrés conçu dans le but de proposer un lieu accessible et ouvert à tous pour encourager, pratiquer et célébrer le sport. L’équipementier y diffuse également des compétitions sur écran géant et organise des démonstrations sportives.
La présence de Décathlon en Chine a débuté dans les années 1980 et mis en place une chaîne industrielle complète, sa première en dehors de la France. Actuellement, 94,2 % de ses produits vendus en Chine sont fabriqués dans le pays, alors que son objectif est d'atteindre 100 %. La stratégie de Décathlon en Chine s'articule autour de trois domaines clés : l'expérience client, l'innovation numérique et le développement durable.



