Lancement d’une nouvelle zone pour les chaînes de production de pointe à la CISCE 2024
- chenggenzhao
- 26 nov. 2024
- 2 min de lecture
26 nov. 2024

La deuxième édition de l’Exposition internationale de la chaîne d'approvisionnement de Chine (CISCE) a débuté officiellement, le mardi 26 novembre, à Beijing, avec l’établissement d’une nouvelle zone d’exposition dédiée aux chaînes de production avancées, visant à mettre en lumière les récentes innovations en matière de fabrication avancée à travers le monde.
Selon la Commission nationale du Développement et de la Réforme de Chine, au cours des trois premiers trimestres de cette année, l'investissement dans l'industrie manufacturière de haute technologie a enregistré une augmentation de 10 % en glissement annuel et maintenu une croissance à deux chiffres sur sept mois consécutifs. En outre, d’après le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'Information (MITI), la production industrielle a conservé sa stabilité au cours des trois premiers trimestres grâce à une expansion rapide du secteur de fabrication d'équipements et de haute technologie.
Il conveint de mentionner qu’en octobre dernier, le Forum économique mondial a publié la dernière liste des usines « Phares » de l’industrie manufacturière mondiale, montrant que 22 entreprises manufacturières ont rejoint le Global Lighthouse Network, dont 13 usines chinoises.
Dans ce cadre, la CISCE 2024 se focalise sur les nouvelles forces productives de qualité tout en explorant une zone d’exposition pour les chaînes de fabrication avancées. En mettant l’accent sur quatre dimensions : la conception de la recherche et développement, l'emploi de nouveaux matériaux, les pièces détachées clés et le traitement, la fabrication intelligente et les équipements haut de gamme, ce pavillon illustre l’écosystème de la chaîne industrielle complète, depuis la conception initiale jusqu’à l’application du produit final dans le secteur de fabrication avancée à l’échelle mondiale.
L'entreprise Siemens fait l’objet des attentions dans cette nouvelle zone avec l’apparition de sa plateforme Xcelerator. Ce géant étranger, présente sur le marché chinois depuis plus de 150 ans, a conclu, en mars dernier, un contrat de coopération avec l’entreprise chinoise Hangyang pour promouvoir l'amélioration de la gestion et de l'exploitation des entreprises, la construction d'usines numériques vertes et l'optimisation des systèmes de recherche et développement et d'innovation.
En s’appuyant sur la technologie de pointe, la coopération internationale et les plateformes numériques, le pavillon de la chaîne de la fabrication avancée fait le buzz à la CISCE 2024 et offre de nouvelles opportunités de coopération dans le cadre de la chaîne d'approvisionnement mondiale.



